Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred.et.Vincent
Fred.et.Vincent
Publicité
Fred.et.Vincent
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2010

Bilan d'utilisateur

Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous utilisons depuis deux mois un Macintosh! Et oui! Histoire classique, l'ordi un beau matin tombe en panne, on tente de le réanimer, on a fait le deuil en achetant un nouvel ordinateur. On a hésité....quelques heures seulement! Moi, ça faisait un moment déjà que j'en avais marre de Windows et que je boycottais en installant tous les programmes qui n'étaient pas Microsoft. Quand j'ai vu, lors de nos prospections, ce que faisait la pomme, le design, l'ergonomie, la puissance et la possibilité de leur machine, je suis tombée sous le charme! Certains nous disaient: "Ne faites pas cela, il y a tout à réapprendre!" mais en fait, tout est très logique, ludique et fonctionnel et l'apprentissage se fait vite. Bon, Explorer s'appelle Safari mais une fois qu'on te l'a dit et lorsque tu as compris où il fallait cliquer pour que la page Google s'affiche, tu le sais pour toujours. Notre système d'exploitation, c'est Snow Leopard et je trouve le nom plus sympa que XP, Vista ou Windows 7. Ensuite, Outlook c'est Mail, quel est le plus logique des deux? Puis, on nous a dit: "Mais arrêtes, tu fais une bêtise, tu ne pourras plus lire les fichiers Office que tu recevras ni ton correspondant ceux que tu lui enverras!" Que neni! Dernièrement, j'ai eu plus de problème au boulot avec Office 7 sur les anciennes versions d'Office qu'avec mon Mac et un autre PC. D'ailleurs, à l'heure où je vous écris, je ne recense aucune anomalie. Ensuite, le graphisme est super, le son à faire taire les home cinéma, je ne vous parle pas des logiciels de photo, de musique et de film qui sont absolument incroyables! Et il ne faut pas oublier que nous ne pensons plus à notre anti-virus depuis deux mois et ça fait du bien! Et puis, encore un truc: il est silencieux! Oui, il ne fait pas du tout de bruit et pourtant, je vous promets qu'il a un ventilo parce qu'il calcule et il chauffe! En me renseignant, j'ai appris que cela est dû au fait que le système est moins lourd (ce qui n'a rien à voir avec la performance) et n'a donc pas besoin de "ramer" (expression typiquement Windowsienne si vous me le permettez).

Bon, il y a qu'un seul problème, si, si , c'est vrai! il y en a un....c'est que c'est tellement bien que je passe trop de temps dessus....

 

imac

 

PS: je suis sûre que ce post enfin! fera jaillir les commentaires! puisque je vois bien que les petites fleurs et les moutons gallois ne vous font aucun effet!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité