Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred.et.Vincent
Fred.et.Vincent
Publicité
Fred.et.Vincent
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2010

Pakistan

Salut! je suis désolée, je vous ai un peu délaissés mais le mois d'Août, réputé tranquille au boulot a été l'un des pires mois de l'année pour l 'ONG pour laquelle je travaille: Farmamundi. Comme vous le savez, l'ONG fournit des médicaments et du matériel sanitaire aux associations travaillant dans l'aide humanitaire et la coopération et cela, sans but lucratif bien-sûr. Donc en gros, Médecins du monde ou la Croix Rouge (et des milliers d'autres associations plus ou moins connues) nous passent commande pour nous acheter des médicaments qu'ils utilisent ensuite dans les pays pauvres lors des différentes missions auxquelles ils participent. Si nous avons eu beaucoup de travail au mois d'Août c'est parce que le Pakistan a souffert de graves innondations et la catastrophe humanitaire était sans précédent (A notre niveau, ça a été pire qu'Haiti). Et, à chaque catastrophe, nous travaillons pour acheminer l'aide médicale que les populations ont besoin. Nous avons en stock en permanence des kits d'urgence qui sont prêts à partir dès les premières heures. Ils ont été conçus pour répondre aux besoins que ces populations peuvent avoir dès les premiers jours alors qu'un inventaire des maladies et des populations touchées n'a pas encore pu être fait. Puis, après quelques jours, le ministère espagnol des affaires étrangères ou d'autres organismes décident qu'ils veulent aider le Pakistan et achète à Farmamundi 15 tonnes de médicaments que l'on doit préparer en quelques jours seulement (et avec une équipe incomplète vu la période estivale) car un avion militaire est affrêté, avec des vêtements et de la nourriture aussi que d'autres ONG fournissent. Alors bien-sûr viennent les journalistes, la télévision plus ou moins locale et les politiciens qui veulent qu'on les filme et photographie devant le chargement que NOUS avons préparé même si plus d'une fois, je les ai entendu dire que c'était eux qui avaient trimé....

Depuis que je travaille pour cette ONG, je ne me suis jamais sentie aussi utile professionnellement et je ne suis jamais autant passée à la TV! jijijiji

Alors, voilà, j'espère que vous me pardonnerez!

Bonne rentrée à tous!!!!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité