Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred.et.Vincent
Fred.et.Vincent
Publicité
Fred.et.Vincent
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2009

Tehotihuacan

De México (capitale), nous verrons les ruines de Tehotihuacan. Le site est grandiose et imposant. A nouveau, nous prenons un guide qui nous racontera l'histoire de ce peuple, dont d'ailleurs, on ne sait pas grand chose! Après avoir vu Tehotihuacan, il est facile d'imaginer qu'en dessous de chaque colline, il y a une pyramide car le site est entouré de petites collines et le guide nous disait que c'était très certainement d'autres pyramides à découvrir. Je vous montre la pyramide du soleil (63 mètres de haut) IMG_0124 Forcément, il a fallu y monter et c'était super dur! Les escaliers sont étroits et très raides. Il y a ensuite l'avenue des morts, qui fait 4 km, l'artère principale IMG_0154 Et la pyramide de la lune, plus facile à monter! Surtout que l'on peut pas monter tout en haut! Mexique_089 La capitale, México D.F, en elle-même nous aurons peu de temps pour la visiter et nous choisissons d'en faire le tour en 4h .... en bus turistique! Nous descendons seulement au Zocalo (place centrale) et nous visiterons la cathédrale... en courant! J'ai trouvé que c'était une très belle ville, malheureusement on l'a dit dangereuse. Il ne me restera plus qu'à vous raconter Puebla, ville toute entière patrimoine de l'humanité. Je suis triste car en vous racontant nos vacances, j'avais encore l'impression d'être là-bas mais j'arrive à la fin de mon récit. Les photos de Tehotihuacan sont ici:

http://picasaweb.google.com/vincent.et.fred/Tehotihuacan?feat=directlink

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité